La grève s’étend, accélérons le mouvement !

, par Sandrine GAMBLIN

Les médias nationaux se focalisent sur la baisse du taux de grévistes à la SNCF, alors même que la grève s’étend partout (voir Haute-Loire et Puy de Dôme par exemple).

Il faut très vite amplifier ce mouvement pour lui donner toute sa force ! C ‘est pourquoi l’UD FO de la Manche appelle solennellement les syndicats FO à prendre l’initiative d’assemblées du personnel, si possible dans l’unité d’action, pour décider maintenant la grève reconductible.

Chacun doit s’impliquer, la SNCF ou les raffineries ne feront pas la grève à notre place. Même dans les secteurs où la grève semble « inutile », il faut la faire parce que cette solidarité des salariés est le seul moyen d’obtenir gain de cause.

Une nouvelle journée de grève et de manifestation aura lieu mardi 19 octobre, veille du vote du projet de loi au Sénat.

La réunion intersyndicale de la Manche a décidé compte tenu du délai très court de laisser les Unions Locales décider des modalités particulières d’action et de manif.

Les syndicats donnent comme mot d’ordre : assemblées générales des salariés dans toutes les boîtes le matin pour discuter et décider la grève reconductible.

A Cherbourg : La manifestation du mardi 19 est programmée à 14h00 place Napoléon.

Pour les secteurs déjà en grève, des modalités particulières (actions « surprise ») ont été décidées, appeler l’UD pour en prendre connaissance.

Par ailleurs il a été décidé un rassemblement tous les jours des secteurs en grève devant la gare SNCF entre 11h00 et 13h00.

Gagnons la grève partout pour gagner le retrait du projet de loi !