Ils luttent pour leurs emplois : Manif des GROUPAMA à St-Lô le 15/10

, par Yann PERROTTE

Les salariés de GROUPAMA Centre/Manche de Saint-Lô (Manche) se sont rassemblés jeudi 15 octobre de 12h30 à 14h00 devant le CINÉMOVIKING à Saint-Lô pour protester contre la fermeture de leur site et celui d’Evreux d’ici fin 2017.

Pour Saint-Lô, ce sont 51 salariés et 70 pour Evreux dont les emplois seront supprimés, avec pour une part une proposition de transfert à Caen et au Mans.

Ce rassemblement s’est tenu alors que

la Direction avait convié les salariés de la Manche à une réunion d’information précédé à 13h00 par un buffet déjeunatoire. La salle est restée désespérement vide.

Les membres de la Direction Groupama ont été interpellés par les élus Saint-Lois notamment le maire François Brière et Mathieu Johann conseiller municipal (ex "Star Ac"). Le président du Conseil Départemental Philippe Bas (LR) et le député Philippe Gosselin (LR) ont également fait connaitre leur opposition.

Les salariés en colère, rejoints par des collègues de Caen et des retraités, ont déjeuné pour leur part à l’extérieur.

Le combat continue, avec l’attente des expertises commandées par le CE et le CHS-CT qui vont fournir les arguments économiques contre la supercherie de la Direction.

FO Groupama Centre/Manche a un site internet régulièrement mis à jour :

http://fo-gcm.wix.com/fogcm

un dessin illustre la situation et l’avenir des salariés Groupama dans l’Ouest (le projet de restructuration est dénommé "Ariane")