contre le projet Macron-Philippe sur les retraites actions du 22 au 24 janvier

, par Yann PERROTTE

(mise à jour le 21 janvier pour Cherbourg et Avranches - voir "suite")

chers camarades

la journée du 16 janvier a été réussie sur le département comme au plan national : même si la participation aux manifestations est inférieure à ce qu’elle était en décembre, elle reste d’un bon niveau, et cela reflète l’état de l’opinion des salariés qui restent majoritairement opposés au projet Macron sur les retraites. (https://www.facebook.com/udfo.manche/posts/2503749549877333)

avec près de 3000 hier dans nos manifs, le nombre de manifestants a remonté par rapport à mardi.

reste que la grève est insuffisante, et les syndicats nous font part des difficultés. aussi un tract intersyndical est en préparation, et ci-dessous je vous mets un tract distribué à EDF dans l’Ain.

il faut amplifier la grève, et tout faire dans ce but, et il faut également maintenir les actions et les mobilisations dans la durée car tant que la loi n’est pas adoptée ni promulguée, la victoire est possible (l’exemple du CPE en 2006 le montre, abrogé après l’adoption par le parlement).

vous trouverez dans le "communiqué intersyndical Manche" et ci-dessous le programme d’actions pour la semaine prochaine (complété au fur et à mesure que nous recevons les infos), avec la journée principale calée au vendredi 24 janvier, jour de présentation du projet en Conseil des ministres.

bon courage, merci de votre engagement, nous allons gagner !

Yann Perrotte

MISE À JOUR 21 Janvier : Cherbourg le 24 janvier : Barbecue FO au "carrefour des luttes" à partir de 11h00, départ en manif à 13h30

programme AVRANCHES :

🤜mercredi 22 : dépôt d’une motion auprès de la sous-préfecture, à 15h. Dans la foulée atelier réalisation de banderoles, à l’UL FO qui seront installées à plusieurs endroits de la ville lors du parcours de vendredi

🤜jeudi 23 : à Ducey tractage à partir de 18h à l’entrée de la salle polyvalente, près du stade), pour les vœux du Président de la Communauté de Commune aux agents

🤜vendredi 24 : 10h30 place Littré (devant la mairie). Lecture d’une lettre ouverte à l’intention du député Bertrand Sorre (il fait ses permanences sur Avranches à la mairie. Avec banderole : « Député Sorre : Godillot en marche ! », à apposer contre la devanture de la mairie, et devant laquelle on entassera de vieilles chaussures. On appelle donc les manifestants à ramener le maximum de vieilles chaussures, ainsi que de quoi faire du bruit (casseroles...). Manif à la suite avec installation des banderoles.