projet Macron-Philippe sur les retraites ça continue jusqu’au retrait !

, par Sandrine GAMBLIN

l’intersyndicale Manche sur les retraites s’est réunie jeudi matin à Cherbourg et a publié le communiqué joint.

les actions à venir sont :

* appel à des rassemblements aux lieux habituels dans la Manche le jour où le Conseil des ministres déciderait le passage en force avec le « 49-3 ».

* dans le cadre de la lutte pour les droits des femmes et de la journée internationale du 8 mars, les femmes étant les grandes perdantes du projet Macron-Philippe, appel à la grève le mardi 10 mars à 15h40 et à participer aux rassemblements (déjà prévus : Cherbourg 17h30 Théâtre ; Avranches 15h30 Mairie)

* préparation, par des réunions, AG, distributions etc., la grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le département le mardi 31 mars pour faire échec à ce projet de loi.

ainsi que nous le répétons partout, la bataille est loin d’être perdue, même en cas de vote de la loi (des deux lois en réalité), même en cas de "49-3" : rappelez-vous 2006 et le CPE, passé en force au 49-3, et jamais promulgué !

ne négligeons pas les actions précédant la grande journée du 31 mars, et préparons celle-ci de manière à remonter sensiblement la mobilisation.

(communiqué ci-dessous)