l’action en Haute-Loire et dans le Puy de Dôme

La grève s’étend en Haute-Loire, suite à l’appel commun des UD à reconduire :

Aujourd’hui, de nouvelles décisions de reconduire la grève ont eu lieu :

A l’hôpital de Brioude, AG FO et CGT

Dans les finances, les AG FO, SUD, CGT continuent à se prononcer dans ce sens

Chez BARBIER à Sainte Sigolène (CGT) : dans tous les sites ; décision de grève totale

Chez MICHELIN, reconduction de 2h de débrayage par poste jusqu’à Samedi (FO et CGT)

Idem aux Fromageries de Beauzac et à Preciturn à Aurec (CGT)

Dans l’Enseignement, 5 assemblées de personnels qui ont toutes décidé de reconduire jusqu’à lundi (FO, FSU, UNSA, SUD, CGT)

Plusieurs Maisons de Retraites ont débrayé aujourd’hui

Chez les territoriaux du Conseil Régional et Régional (ex personnels TOS), des débrayages ont eu lieu, notamment dans les cantines des lycées et collèges, qui seront reconduits demain

A l’EDF, un appel FO-CGT à 4 heures demain

Débrayages aujourd’hui dans la métallurgie à Brioude à la SNOP (FO-CGT), Méca Brioude, Ateliers Brivadois

Appel FO – CGT à reconduire la grève à l’hôpital Sainte Marie

CAF – CPAM – URSSAF : débrayage aujourd’hui, reconduit demain

Sauvegarde de l’enfance (FAM APRES) forte présence en débrayage à 11h, reconduit pour demain (FO)

Les lycéens ont manifesté à Yssingeaux, Brioude, Le Puy, Monistrol

Au Puy, 2000 grévistes rassemblés (avec les lycéens) au carrefour de Baccarat, 500 à Brioude, 250 à Sainte Sigolène

Dans le Puy de Dôme Aujourd’hui, mercredi 13 octobre 2010, dans plusieurs secteurs, les syndicats FO sont à l’initiative, dans l’unité d’action avec d’autres syndicats : ainsi dans l’Education Nationale, les syndicats FO, SUD, FSU, CGT et UNSA appellent les personnels à la reconduction de la grève pour l’abandon du projet Woerth… Les agents du Parc (Equipement), avec les sections syndicales FO et CGT, ont décidé en AG de reconduire le mouvement et d’organiser un rassemblement devant les dépôts de carburant de Cournon… Ils sont rejoints par les personnels du Conseil Général du Puy de Dôme… A France Telecom, FO, CGT et SUD appellent à la reconduction du mouvement et ont décidé de rejoindre les salariés rassemblés devant les dépôts de Cournon… A la T2C, les syndicats FO et CGT ont reconduit la grève… A la SNCF, avec les syndicats FO, CGT, SUD, les cheminots ont reconduit la grève…

De nombreuses Assemblées Générales vont se tenir dans la journée, souvent à l’initiative des syndicats FO : c’est le cas à l’AIA, à Alcan-Rhénalu, dans les hôpitaux, dans les administrations